Retour

REFERENCE  10


Esaïe 29/11-12 : (11) Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, car il est cacheté; (12) Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire .

St Matthieu 13/10-13 : (10) Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? (11) Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. (12) Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. (13) C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en enten dant ils n’entendent ni ne comprennent.

Coran 3/7 : …Lui qui a fait descendre sur toi l’Écrit, dont tels signes, sa partie-mère, sont péremptoires, et tels autres ambigus. Qui a dans son cœur une déviance, eh bien ! s’attache à l’ambigu, par passion du trouble, passion de déchiffrer l’ambigu, alors que Dieu seul a la science de le déchiffrer, et ceux de science bien assise se bornent à dire : "Nous y croyons : tout cela vient de notre Seigneur" - Mais ne méditent que ceux dotés de moelles.

INDICATIONS BIBLIQUES  /  ACCUEIL  / ETERNEL APPEL