REFERENCE 100
(Coran 2/87) : Oui, Nous avons confié l’Écrit à Moïse et fait venir sur ses traces après lui les envoyés. Nous avons muni de preuves Jésus fils de Marie et l’avons conforté de l’Esprit de sainteté. Mais, n’est-ce pas, chaque fois qu’un envoyé est venu contrarier vos passions, votre orgueil démentit les uns et mit à mort les autres.
(Coran 3/184) : s’ils te démentent, ainsi avaient-ils fait des envoyés d’avant toi, venus pourtant avec les preuves, les psaumes, et l’Écriture de lumière…
(Coran 5/70) : Oui, Nous avons reçu l’engagement des Fils d’Israël et Nous leur envoyâmes des envoyés. Chaque fois qu’il leur en venait pour réfréner leurs passions, ils démentaient les uns, en tuaient d’autres
(Coran 10/72, 74-78) : (72) j’ai reçu commandement d’être au premier rang de Ceux-qui-se-soumettent ». (74) Après lui (Abraham), Nous envoyâmes des envoyés à leurs peuples respectifs. Ils leur vinrent avec les preuves. Mais ces peuples n’étaient pas de taille à croire à ce qu’on avait jusque-là démenti. C’est ainsi que Nous scellons le cœur des transgres seurs. (75) Et puis Nous envoyâmes Moïse et Aaron, munis de Nos signes, à Pharaon et à son conseil. Ces derniers firent les fiers: c’était un peuple de crime (76) et quand le Vrai leur fut venu de Nous ils dirent: «Ce n’est là que sor cellerie flagrante ». (77) «Répondez-vous au Vrai, quand il vous est venu, dit Moïse,‘C’est de la sorcellerie’,alors que des sorciers ne peuvent triompher ?» (78) «Serait-ce, dirent-ils,que tu viens nous infléchir de l’état de choses où nous avons trouvé nos pères, pour vous arroger tous deux la domination du pays ? D’ailleurs nous ne vous croyons pas ».
(Coran 36/30) : Misère des adorateurs ! Aucun envoyé ne leur vient qu’ils ne le tournent en dérision !
(Coran 40/5) : Avant eux,
a démenti le peuple de Noé, comme après lui les factions.
Chaque communauté ne se soucie de son envoyé que pour se
saisir de lui. Ils disputaient à l’aide du faux pour confondre la
Vrai ! Mais d’eux Je Me saisis, et quelle ne fut pas Ma punition !
RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET