REFERENCE 110
(Coran 3/103-107) : (103) fortifiez-vous du lien de Dieu, collectivement, ne vous divisez pas, rappelez le bienfait que Dieu vous prodigua quand vous devîntes frères ; vous étiez sur la lèvre d’un précipice de feu : Il vous en sauva – C’est ainsi que Dieu explicite pour vous Ses signes, escomptant que bien vous vous dirigiez. (104) – que de vous se forme une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, proscrive le blâmable : ce seront eux les triomphants (105) n’imitez pas ceux qui se divisèrent, entrèrent en différend après que leur furent venues les preuves : ceux-là subiront un terrible châtiment (106) le Jour où blanchiront des faces, où noirciront des faces. Quant à ceux de qui elles auront noirci : « Vous m’avez dénié après avoir cru ? eh bien ! goûtez le châtiment à raison de votre dénégation » (107) quant à ceux de qui les faces auront blanchi, eh bien ! ils habiteront la miséricorde de Dieu pour l’éternité.
(Coran 5/18) : Les Juifs disent, et les Nazaréens avec eux : « Nous sommes les fils de Dieu, Ses aimés ». Dis : « Alors, pourquoi vous tourmente-Il de vos péchés ? Bien plutôt êtes-vous des humains d’entre ceux qu’Il a créés : Il se montre indulgent à qui Il veut ; Il tourmente qui Il veut ».- A Lui la souveraineté des cieux et de la terre et de leur entre-deux. Il est la destination de tout.
(Coran 30/31-32) : (31) …revenant à Lui, prémunissez-vous, accomplissez la prière, ne soyez pas des associants (32) ni de ceux qui rompent leur religion en appartenances, chaque secte se complaisant dans sa particularité
(Coran 43/65) : Mais les factions parmi eux entrèrent en divergence. Malheur aux iniques dans le châtiment d’un jour douloureux !
(Coran 57/16-17) : (16)
N’est-il pas l’heure pour les croyants que leur cœur s’humilie au Rappel
de Dieu et à cette part du Vrai qui est descendue, et qu’ils n’imitent
pas ceux qui précédemment reçurent l’Écrit
? Le délai leur parut long , leur cœur s’endurcit ; beaucoup devinrent
scélérat. (17) Sachez que Dieu
fait revivre la terre après sa mort. Nous avons explicité
pour vous Nos signes, attendant que vous raisonniez.
RETOUR A / Δ / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET