REFERENCE 122
(Voleur dans la nuit p.20-21 ) : Le 24 mai 1844, à Washington D.C., Mr Samuel F.B. Morse, l’inventeur du télégraphe, appuya du doigt sur le manipulateur de son nouvel instrument. Il allait envoyer le premier télégramme officiel de l’histoire, le long des câbles de Washington à Baltimore. La presse avait annoncé cet événement comme un miracle moderne. Par cette invention, disait-on, le monde serait uni physiquement en un clin d’œil. Ces impulsions, ressemblant à des éclairs bondissant le long des câbles, rétréciraient la dimension de la planète, dirent-ils.
En fait, lorsque le Congrès alloua 40 000 $ à Morse pour continuer son travail, on lui dit que maintenant il pouvait envoyer ses “éclairs” au monde. Son invention fut associée avec les paroles du Livre de Job, bien qu’à l’époque cela fût dit un peu en plaisantant.
Les étudiants des Écritures demandèrent : N’est-ce pas encore une autre preuve que 1844 est réellement l’heure de l’apparition du Christ ? N’est-il pas écrit dans le Livre de Job que seul Dieu peut envoyer des éclairs : “Lances-tu les éclairs ? Partent-ils ? Te disent-ils : “Nous voici ?”. Est-ce que cela ne veut pas dire que le Christ est ici ? Le même Job n’a-t-il pas promis : “Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera sur la terre au dernier jour “.
Samuel Morse posa la main sur le manipulateur du télégraphe
et tapa son premier message officiel. Les mots étaient pris dans
le Livre des Nombres : “Telle est l’œuvre de Dieu.”
RETOUR A / BAB / ETERNEL APPEL / E.COFFINET