Retour

REFERENCE  130


(Al Qiyâmah p.91) : Le prophète, que le salut et la prière soient sur lui, nous apprend qu’un homme vertueux, musulman, rendra justice sur terre, après qu’elle soit devenue sous l’emprise de l’injustice et de l’oppression. Aussi le messager d’Allah, que le salut et la prière soient sur lui, l’a nommé et a déterminé sa tribu :
     Il sera Quoraïchite (de la tribu de Quoraïch, descendant de Fatima, qu’Allah l’agrée).
     Il portera le nom du messager d’Allah : Muhammed Ibn Abd Allah.
     Il régnera sept ans. Allah le transformera en une nuit.
     Pour certains Oulémas, cet homme serait celui qui fuira vers La Mecque.

(Al Qiyâmah p.93-96 : le Mahdi dans la Sounnah)

Oumou Salama, qu’Allah l’agrée, rapporte : J’ai entendu le messager d’Allah, que le salut et la prière soient sur lui, dire : "Le Mahdi est un des miens, un descendant de Fatima". (Hadìth rapporté parIbn Majah, Al-Hakam, Abû Daoud, avec une très bonne chaîne de transmission, confirmé par plusieurs autres)

Ali, qu’Allah l’agrée, rapporte : Le messager d’Allah, que le salut et la prière soient sur lui, a dit : "Le Mahdi est un des nôtres, nous gens de la demeure, Allah le transformera en une nuit".

Ibn Massoud, qu’Allah l’agrée, rapporte du prophète, que le salut et la prière soient sur lui, ce Hadìth : "S’il ne restait à ce monde qu’un jour d’existence, Allah le prolongerait pour envoyer un homme de ma famille qui portera mon nom; son père portera le nom de mon père". On rajoute dans un Hadìth : "Il remplira la terre de justice et d’équité, après qu’elle ait été emplie d’iniquité et de tyrannie". (Hadìth cité par Abû Daoud, validé par Al Bani et Tirmihi )

Saïd Al-Khoudari dit : le messager d’Allah, que le salut et la prière soient sur lui, a dit : "Le Mahdi est de ma famille; il a le front large, le nez aquilin; il emplira la terre d’équité et de justice, après qu’elle ait été remplie d’injustice et de tyrannie; il régnera sept ans". (Hadìth rapporté par Abû Daoud avec une très bonne chaîne de transmission)

(Révélation du Coran)
Question 12  :  Selon les écrits islamiques, combien de temps le Mehdi promis devait-il vivre sur Terre ?
Réponse 12  :  Sept ans. Le recueil des traditions rapportées par Abou Davoud (‘Abú Davúd) précise : "Le Mehdi régnera sept ans". Cette prophétie s’est réalisée avec précision, car c’est la septième année de la déclaration de sa mission que le Báb tomba martyr. (......)
 

RETOUR A / / BAB / ETERNEL APPEL / E.COFFINET