REFERENCE 153
(Esaïe 35/1-2) : (1) Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; (2) elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d’allégresse et cris de triomphe ; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et du Saron. Ils verront la gloire de l’Eternel, la magnificence de notre Dieu.
(Ezéchiel 1/26-28) : (26) Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut. (27) Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. (28) Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante qui l’entourait : c’était une image de la gloire de l’Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait.
(Ezéchiel 43/1-7) : (1) Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient. (2) Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. (3) Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque j’étais venu pour détruire la ville ; et ces visions étaient semblables à celle que j’avais eue près du fleuve Kebar. Et je tombais sur ma face. (4) La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient. (5) Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison. (6) J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi. (7) Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ; j’y habiterais éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
(St Matthieu 26/27) : Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
(St Marc 8/38) : Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’Homme aura honte aussi de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
(Apocalypse 21/23) : La ville
n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire
de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau.
RETOUR A /Δ / BAHA'U'LLAH / ETERNEL APPEL / E.COFFINET