Retour

REFERENCE  36


St Matthieu 24/14 : Cette bonne nouvelle – [ évangile ] - du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Voleur dans la nuit p 30-31 : Dans "Our Day in the Light of Prophecy", Spicer écrivait qu’à son époque, l’Évangile avait été dispensé "à 95 pour cent des habitants de la Terre". Il ajoutait : "C’est en 1842 que cinq ports francs furent ouverts en Chine au commerce et aux missions, voies d’accès dans toute la Chine à la propagation de l’Évangile. En 1844, on persuada la Turquie de reconnaître aux musulmans le droit de devenir chrétiens, renversant ainsi toutes les traditions musulmanes. En 1844, Allen Gardiner établit la Mission Sud Américaine. En 1842, Livingstone prit la décision d’ouvrir l’Afrique intérieure".

Le Dr. A.T. Pierson dans "Modern Mission Century" écrit : "L’Inde, le Siam, la Birmanie, la Chine, le Japon, la Turquie, l’Afrique, le Mexique, l’Amérique du sud... furent pénétrés successivement et avec succès. En l’espace de cinq ans, de 1853 à 1858, de nouvelles facilités furent données pour la pénétration et l’occupation de sept pays différents, représentant ensemble la moitié de la population du globe".

Il existait d’autres références qui, s’ajoutant les unes aux autres, montraient nettement que l’Évangile du Christ, et ses enseignants, avaient en 1844 pénétré chaque continent, propageant la parole de Jésus-Christ à travers le monde.

INDICATIONS BIBLIQUES  /  ACCUEIL  / ETERNEL APPEL