REFERENCE 37
St Luc 21/24 : Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.
Voleur dans la nuit p 34-35 : Les romains furent les premiers étrangers (Gentils), après le temps du Christ, à fouler le sol de la ville sainte de Jérusalem. Les musulmans furent les autres étrangers à la prendre et à la tenir captive. Ils conquirent Jérusalem en l’année 637 et, sur les fondations du temple de Salomon, ils édifièrent la mosquée d’Omar. Pendant cette période d’occupation, les juifs furent généralement exclus de leur patrie, ceux qui y résidaient encore furent proscrits.
Cette restriction prit fin en 1844. Remarquable n’est-ce pas ?
Le célèbre auteur et érudit Irlandais George Townshend écrit : "L’exclusion stricte des juifs de leur propre pays, renforcée par les musulmans pour quelques douze siècles, fut enfin abolie par l’Édit de Tolérance et les 'Temps des Gentils' furent accomplis”. Townshend fait remarquer plus loin que ce document, l’édit de tolérance, fut émis par les autorités gouvernantes en 1844.
Worth Smith mentionne aussi cet Édit dans son "Miracle of the Ages". Il souligne : "Pendant l’année 1844... les musulmans sous la conduite de la Turquie furent contraints par les Puissances Occidentales, notamment l’Angleterre, à étendre la tolérance religieuse à toutes les nations à l’intérieur de leurs frontières".