Retour

REFERENCE  53


(Coran 2/255) – Dieu : il n’est de dieu que Lui, le Vivant, l’Agent suprême. Somnolence ne le prend, non plus que sommeil. A Lui appartient ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre. Qui oserait intercéder auprès de Lui, si ce n’est sur Sa permission, Lui qui sait l’imminent et le futur des hommes, alors qu’eux n’embrassent même pas une parcelle de Sa connaissance, excepté ce qu’Il veut ? Son siège s’étend au ciel et à la terre, dont la sauvegarde ne lui coûte aucun labeur. Il est le Sublime, le Grandiose…

(Coran 6/103) : les regards ne peuvent L’atteindre, c’est Lui qui embrase tous les regards. – Il est le Subtil, l’Informé.

(Coran 7/143) : Or quand Moïse vint à Notre assignation, et que son Seigneur lui parla, il dit : "Mon Seigneur, laisse-moi voir, que je te contemple". Dieu dit : "Tu ne me verras pas; mais regarde la montagne : si elle restait ferme en sa place, alors tu Me verrais". Or quand son Seigneur eut éclaté sur la montagne, Il la pulvérisa et Moïse tomba foudroyé. Puis revenant à lui, il dit : "O Transcendance ! Je me repens à Toi. Je suis le premier des croyants".

(Coran 50/15-16) : (15) Alors, la création première Nous aurait-elle fatigué ? Non pas ! Or ce qui les jette, eux, en pleine confusion c’est une création nouvelle. (16) Oui, Nous avons créé l’homme. Nous savons ce que lui chuchote son âme. Nous sommes plus proche de lui que sa carotide.

RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET