Retour

REFERENCE  59


(Livre de la Certitude p.115-116)  : Dans le ‘Aválim [recueil persan de traditions ], livre respecté entre tous, il est écrit : "Des Bani-Háshim (les descendants de Muhammad) naîtra un enfant, qui révélera un nouveau Livre et une nouvelle Loi, et ses plus grands ennemis seront les prêtres".  Ailleurs, on trouve ces paroles de Sádiq, fils de Muhammad, l’un des imams : "En vérité, un enfant des Bani-Háshim apparaîtra et ordonnera au peuple de lui prêter serment de fidélité. Il est le possesseur du nouveau Livre qui le fera suivre par les peuples, et formelle est sa révélation pour les Arabes. Si vous entendez parler de lui, courez vite à sa rencontre".… Dans l’Arbá’in, il est écrit : "Il naîtra des Bani-Háshim un enfant qui appellera les hommes aux nouveaux commandements. Nul ne lui répondra. Ses ennemis sont les prêtres qui refuseront de lui obéir, disant : C’est contraire à ce que nous tenons des imams de la religion..., etc.”

(Livre de la Certitude p.117-118)  : Dans le Káfí [ recueil de traditions ], dans la Tablette de Fátimih, Jábir dit à propos du Qá’im : "Il aura la perfection de Moïse, la gloire de Jésus, la patience de Job. Ses disciples seront méprisés durant sa vie; et leurs têtes seront envoyées à titre de présents, ainsi qu’on envoie aujourd’hui les têtes des Turcs et des Daylamites. Ils seront massacrés et brûlés. Ils seront épouvantés, terrorisés; la terre sera rougie de leur sang; les lamentations et les gémissements seront le lot de leurs femmes. En vérité ils sont mes élus.”… …Dans le Rawdiy-i-Káfí, il est également écrit, à propos de Zawrá [mot à mot "pervers", c’est un surnom donné au pays de Bagdad] : "Mu’ávíyi, fils de Vahháb, raconte que Abú ‘Abdu’lláh lui demandait un jour s’il connaissait Zawrá. Il répondit : que je sois votre sacrifice, on prétend que c’est Baghdád. -- Non, dit-il. Etes-vous allé à Rayy ? [ancienne ville de Rhagis, dont les ruines se trouvent près de Téhéran] -- Oui. -- Etes-vous allé au marché aux bestiaux ? -- Oui. -- Avez-vous vu la montagne noire à droite de la rue ? C’est Zawrá. Quatre-vingt fils y seront tués, et chacun d’eux pourtant serait digne d’avoir le Califat. -- Qui les tuera ? -- Les fils de la Perse". Peut-il y avoir allusion plus claire aux terribles événements des dernières années en Perse, et aux martyrs que tout le monde connaît maintenant

(Livre de la Certitude p.122)  : Dans le Bihár, on trouve : "En vérité, notre Qá’im aura les signes de quatre Prophètes, Moïse, Joseph, Jésus et Muhammad. Comme Moïse, Il sera dans l’inquiétude. Comme Joseph, Il sera emprisonné. comme Jésus, Il sera persécuté. Comme Muhammad, Il laissera un livre semblable au Qur’án".

RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET