REFERENCE 64
(Coran 5/64) : Les Juifs disent : « La main de Dieu est verrouillée ». Que les leurs soient verrouillées ! Maudits soient-ils pour leurs allégations ! Bien au contraire les mains de Dieu s’ouvrent largement, et prodiguent à Sa volonté. Mais bien sûr ! elle ne fait chez beaucoup d’entre eux, la descente opérée sur toi de la part de ton Seigneur, que les agrandir en impudence et en dénégation. Aussi bien avons-Nous jeté parmi eux l’inimitié, la haine jusqu’au Jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint : ils ne s’en démènent pas moins à faire dégât sur la terre. Or Dieu n’aime pas les faiseurs de dégâts…
(Coran 18/109) : Dis : « Si la mer se faisait d’encre pour (écrire) le langage de mon Seigneur, elle s’y épuiserait, même si Nous en doublions l’étendue, avant que ne s’épuisât le langage.
(Coran 31/27-28) : (27) - Tout ce qu’il y a d’arbres sur la terre se ferait calame, et d’encre se ferait la mer, se grossit-elle de sept autres mers, que ne s’épuiserait pas la parole de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage (28) votre création, votre résurrection ne sont pas plus pour Lui que celle d’une âme unique – Dieu est Entendant, Clairvoyant
RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET