Retour

REFERENCE  70


(Coran 12/107) : sur quoi s’assurent-ils que ne va pas les accabler une catastrophe en châtiment de Dieu, ne va pas les accabler l’Heure, à l’improviste, sans qu’il en prennent conscience ?

(Coran 16/20-21) : (20) Ceux qu’on invoque en place de Dieu ne sauraient rien créer : ce sont eux qui sont créés (21) des morts, non des vivants, et n’ayant pas conscience de quand ils seront ressuscités !

(Coran 30/55-56) : (55) Au Jour où l’Heure se lève, les criminels jurent qu’ils ne sont pas demeurés plus d’une heure (dans leur tombe) : ainsi étaient-ils mystifiés (56) tandis que ceux dotés de la science et de la foi disent : « Vous êtes demeurés conformément au Livre de Dieu jusqu’au Jour de la résurrection ». Voici le jour de la résurrection. Mais vous ne le saviez pas.

(Coran 34/28-30) : (28) Nous ne t’avons envoyé aux humains qu’en leur totalité, pour porter l’annonce et donner l’alarme. Mais la plupart ne le savent pas (29) ils disent : « A quand cette promesse, pour autant que vous soyez véridiques ? » (30) dis : « Vous avez rendez-vous pour un Jour que vous ne pouvez différer d’une heure, non plus qu’avancer ».

(Coran 42/17-18) : (17) - C’est Dieu qui fait descendre l’Écrit avec la Vérité, fait descendre la balance. Qu’est-ce qui peut te faire comprendre que l’Heure est peut-être si près ? (18) ils veulent l’avancer, ceux qui n’y croient pas, alors qu’elle bouleverse les croyants, car ils savent qu’elle est le Vrai. N’est-ce pas que ceux qui chicanent sur l’Heure radicalement s’égarent ?

 

RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET