Retour

REFERENCE  79


(Coran 22/67-69) : (67) A chaque communauté Nous avons établi un lieu pour l’exercice de ses rites. Ne te laisse pas, non ! contester sur cet article : borne-toi à invoquer ton Seigneur. Assurément que tu agis selon la guidance, dans la rectitude. (68)  S’ils te contestent, dis : « Dieu est seul à même de connaître vos agissements. (69) C’est Dieu qui tranchera entre vous au Jour de la résurrection sur l’objet de vos divergences ».

(Coran 33/66-69) : (66) en ce Jour où leur face se tordra dans le Feu et qu’ils diront : « Ah ! si nous avions obéi à Dieu, obéi à l’Envoyé ! » (67) et diront : « Seigneur, nous obéissions à nos grands, à nos nobles : ils nous ont égarés du chemin (68) – Notre seigneur, inflige-leur châtiment double et malédiction majeure ! » (69) Vous qui croyez, n’imitez pas ceux qui calomnièrent Moïse ; mais Dieu l’innocenta de leurs dires : il garde en Dieu sa noblesse.

(Coran 39/67-69) : (67) Ils n’ont pas mesuré Dieu à Sa véritable mesure, alors que la terre toute entière, au Jour de la résurrection, est Sa prise, et que les cieux se reploient dans Sa droite – O Sa transcendance et sublimité tellement au-dessus de ce qu’on Lui associe ! (68) – Il est soufflé dans la trompe, foudroyé tout ce qui habite les cieux et la terre, à l’exception de qui Dieu voudra ; et puis il est soufflé dans la trompe une seconde fois : et voici qu’ils se dressent attentifs (69) et fulgure la terre de la lumière de son Seigneur. L’Écrit est mis en place. Sont amenés prophètes et témoins. Il est jugé entre les hommes dans la Vérité, sans la moindre iniquité

(Coran 39/73-74) : (73) Tandis que ceux qui se seront prémunis envers leur Seigneur sont poussés au Paradis par vagues, de sorte que quand ils arrivent, les portes s’en ouvrent largement et les gardiens leur disent : « Salut soit sur vous ! Paix sur vous ! Entrez-y pour l’éternité » (74) ils disent : « Louange à Dieu. Nous avons avéré Sa promesse. De la terre Il nous a fait héritier. Nous aurons site au Paradis, là où nous voudrons » - Faste salaire des agissants !

(Coran 82/13-15) : (13) Sûr que les vertueux seront en félicité (14) que les libertins seront en Géhenne (15) ils y brûleront au Jour de l’allégeance

 

RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET