Retour

REFERENCE  81


(Coran 2/210) : Qu’attendent-ils, sinon que Dieu leur vienne dans une nuageuse pénombre, les anges avec Lui et que tout soit consommé ? – A Dieu est ramenée toute chose.

(Coran 25/25-26) : (25) au Jour où le ciel s’est fendu sur la nuée et que s’opère la descente des anges (26) la royauté de Vérité, ce Jour-là, est au Tout miséricorde, Jour bien ardu pour les dénégateurs

(Coran 75/13-18) : (13) Donc, quand il sera soufflé dans la trompe ce ne sera qu’une seule fois (14) et la terre et les montagnes seront emportées et d’un seul coup s’aplaniront (15) ce Jour-là écherra l’échéante (16) le ciel se fendra, devenu flasque en ce Jour (17) sur ses bords se tiendront les anges ; au-dessus d’eux une huitaine portera le Trône de ton Seigneur. (18) Ce jour-là vous comparaîtrez, nul recel en vous ne restera celé.

(Coran 89/21-23) : (21) Ah non ! …Quand la terre sera pilée jusqu’à l’aplatissement (22) que se manifestera ton Seigneur avec les anges en rangs (23) qu’en ce Jour il sera fait surgir la Géhenne, ce Jour-là l’homme se rappellera…- Mais à quoi lui servira-t-il de se rappeler ?
 

RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET