Retour

REFERENCE  83


(Coran 2/55-56) : (55) lors vous dîtes : « O Moïse ; nous ne te ferons créance que nous n’ayons vu Dieu d’évidence ». Et la foudre vous prit, sous vos propres yeux. (56) et puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort, attendant votre gratitude…

(Coran 3/169-170) : (169) et ne prends pas ceux qui furent tués sur le chemin de Dieu pour des morts. Oh non ! ils vivent en leur Seigneur, à jouir de l’attribution (170) joyeux de ce qu’Il leur dispense de Sa grâce, et d’avance content pour ceux de leurs émules qui ne les ont pas encore rejoints : point de crainte à se faire sur eux, n’ont plus qu’ils n’ont de mélancolie

(Coran 6/122) : ou bien serait-il, celui qui était mort, et que Nous fîmes revivre, et à qui Nous conférâmes une lumière pour aller parmi les hommes, à la semblance de celui qui se meut dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi leurs actions se parent-elles aux yeux des dénégateurs

(Coran 16/20-21) : (20) Ceux qu’on invoque en place de Dieu ne sauraient rien créer : ce sont eux qui sont créés (21) des morts, non des vivants, et n’ayant pas conscience de quand ils seront ressuscités !

(Coran 39/21-22) : (21) Ne vois-tu pas que Dieu fait descendre du ciel une eau ? Il l’introduit sous forme de sources dans la terre, et puis en fait sortir des céréales de sortes diverses, et puis éclate leur exubérance ; et puis tu les vois jaunir ; et puis Il les transforme en détritus - En quoi réside un Rappel pour ceux dotés de moelles. (22) N’est-ce pas que celui de qui Dieu ouvre la poitrine à l’Islam, celui-là se conforte d’une lumière de son Seigneur ? Malheur à ceux dont le cœur s’endurcit au Rappel de Dieu – Ceux-là sont dans l’égarement radical.

 

RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET