Retour

REFERENCE  92


(Coran 2/177) : La piété ne consiste pas à tourner votre tête du levant au couchant. Mais la piété consiste à croire en Dieu, au Jour dernier, aux anges, à l’Écrit, aux prophètes, à donner de son bien , pour attaché qu’on y soit, aux proches, aux orphelins, aux miséreux, aux enfants du chemin, aux mendiants, et pour l’affranchissement de nuques (esclaves), à accomplir la prière, à acquitter la purification, à remplir les pactes une fois conclus, à prendre patience dans la souffrance et l’adversité au moment du malheur : ceux-là sont les véridiques, ce sont eux qui se prémunissent.

(Coran 5/69) : Ceux qui croient, et les tenants du Judaïsme, et les Sabéens aussi, et les Chrétiens, à condition de croire en Dieu et au Jour dernier, et d’effectuer l’œuvre salutaire, point de crainte à nourrir pour eux, n’ont plus qu’ils n’auront de regrets…

(Coran 13/38-39) : (38) Oui, Nous avons envoyé des envoyés avant toi, et nous les dotions d’épouses et de progénitures. Il n’appartient à nul envoyé de délivrer un signe, sinon sur l’ordre de Dieu. A chaque stade un Écrit. (39) Dieu abolit ce qu’Il veut, ou le confirme : Il tient le Livre original.

(Coran 22/67-69) : (67) A chaque communauté Nous avons établi un lieu pour l’exercice de ses rites. Ne te laisse pas, non ! contester sur cet article : borne-toi à invoquer ton Seigneur. Assurément que tu agis selon la guidance, dans la rectitude. (68)  S’ils te contestent, dis : « Dieu est seul à même de connaître vos agissements. (69) C’est Dieu qui tranchera entre vous au Jour de la résurrection sur l’objet de vos divergences ».

 

RETOUR A / INDICATIONS ISLAMIQUES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET