REFERENCE N° 01
St Matthieu 5/18-19 : (17) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pas pour abolir, mais pour accomplir. (18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (19) Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appe lé grand dans le royaume des cieux.
Apocalypse 22/18-19 : (18) Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; (19) et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Coran 2/41-42 : (41) Croyez en ce que J’ai fait descendre pour avérer votre legs. Ne soyez pas les premiers à y opposer un déni. Ne vendez pas Mes signes à vil prix, mais envers Moi vous prémunissez (42) ne mélangez pas de faux le Vrai, ne foulez pas le Vrai, alors que vous savez
Coran 2/79 : Malheur à ceux qui transcrivent l’Écrit de leurs mains et puis s‘en vont dire : "Ceci vient de Dieu", pour en faire négoce à vil prix. Malheur à eux pour ce qu’auront écrit leurs mains, malheur à eux pour les gains qu’ils en tirent !…
Kitàb-i-Aqdas p 59 : (Verset
105) Quiconque interprète ce
qui est envoyé du ciel de la révélation et en altère
le sens évident fait, en vérité, partie de ceux qui
ont perverti la sublime parole de Dieu et qui se sont égarés
selon le Livre lumineux.