Les écritures saintes sont le patrimoine de l’humanité et nul n’a le droit d’en altérer le texte (01), ni d’imposer à quiconque, par la force, sa propre interprétation (02).
Les vies du Báb et de Bahá’u’lláh, prophètes de la Foi Bahá’íe, sont des faits historiques qui survinrent à la fin du XIXème siècle et que l’on connaît bien par des chroniques historiques, multiples, diverses et sûres.
UNE ATTENTE UNIVERSELLE
La plupart des religions prédisent qu’à la "fin des temps" – qu’il faut comprendre par : à la fin d’un temps, d’une ère – surviendra un être saint , qui établira "l’Age d’Or" ou le "Royaume de Dieu" sur la terre. Il sera éventuellement précédé d’un héraut précurseur. Ainsi, sont attendus :
selon les hindouistes : le dixième avatar de Vishnou (03)Nous allons essayer d’apporter quelques éléments de réponses à cette énigme, en rapprochant les événements historiques et les écritures saintes, tout en gardant bien présents à l’esprit les deux avertissements donnés à Ses disciples par Jésus-Christ (09) :selon les israélites : le retour d’Elie et l’avènement du Messie (04)
selon les zoroastriens : Úshídar-Máh et Sháh Bahrám (05)
selon les bouddhistes : le cinquième Bouddha, Maitreya (06)
selon les chrétiens : le retour de Jésus-Christ (07)
selon les musulmans : le Mihdí et le retour de Jésus (‘Ísá) pour les sunnites,
le Qá’im et le retour de l’Imám Husayn pour les chiites. (08)
“Gardez-vous des faux prophètes ! ...Ainsi, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.”
“Aussi veillez, ...à l’heure
que vous ne croirez pas, le Fils de l’Homme viendra !”
Δ / ACCUEIL / ETERNEL APPEL