Retour

REFERENCE  191


(Apocalypse 20/11-12) : (11) Puis je vis un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre, et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. (12) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui est écrit dans ces livres.

(Coran 39/67-69) : (67) Ils n’ont pas mesuré Dieu à Sa véritable mesure, alors que la terre toute entière, au Jour de la résurrection, est Sa prise, et que les cieux se reploient dans Sa droite – O Sa transcendance et sublimité tellement au-dessus de ce qu’on Lui associe ! (68) – Il est soufflé dans la trompe, foudroyé tout ce qui habite les cieux et la terre, à l’exception de qui Dieu voudra ; et puis il est soufflé dans la trompe une seconde fois : et voici qu’ils se dressent attentifs (69) et fulgure la terre de la lumière de son Seigneur. L’Écrit est mis en place. Sont amenés prophètes et témoins. Il est jugé entre les hommes dans la Vérité, sans la moindre iniquité

(Tablettes de Bahà'u'llàh p.98 : Extrait de Lawh-i-Dunyá : Tablette du Monde)  Ô vous qui vivez sur la terre ! Le trait distinctif qui marque le caractère prééminent de cette révélation suprême c’est que Nous avons, d’un côté, effacé des pages du livre saint de Dieu ce qui fut la cause de conflits, de malveillances et de troubles parmi les enfants des hommes et, d’un autre côté, que Nous avons formulé les conditions fondamentales pour atteindre l’harmonie, la compréhension, l’unité complète et durable. Heureux ceux qui observent Mes ordonnances.

(Livre le Plus saint p.21-22)  (Verset  2)  Ceux que Dieu a dotés de discernement reconnaîtront aisément que les préceptes qu’Il a établis constituent les moyens suprêmes pour maintenir l’ordre dans le monde et assurer la sécurité des peuples. Celui qui s’en détourne est compté parmi les êtres abjects et insensés. En vérité, Nous vous avons commandé de ne pas céder aux impulsions de vos passions mauvaises, de vos désirs corrompus, et de ne pas dépasser les limites fixées par la Plume du Très-Haut, car elles sont le souffle de vie pour toutes choses créées. Les mers de la sagesse et de la parole divine se sont levées sous le souffle de la brise du Très-Miséricordieux. Hâtez-vous d’étancher votre soif, ô hommes d’entendement. Ceux qui ont rompu l’alliance de Dieu en violant ses commandements et qui ont tourné les talons, se sont gravement trompés aux yeux de Dieu, le Possesseur de toutes choses, le Sublime.

(Livre le Plus Saint p.22) (Verset 3)  Ô vous, peuples du monde ! Sachez avec certitude que mes commandements sont les lampes de mon affectueuse providence parmi mes serviteurs, les clés de ma miséricorde pour mes créatures. Voilà ce qui fut envoyé du ciel de la volonté de votre Seigneur, le Seigneur de la révélation. Si un homme goûtait à la douceur des paroles que les lèvres du Très-Miséricordieux ont voulu prononcer, il renoncerait complètement à tous les trésors de la terre, s’il les possédait, pour pouvoir défendre la vérité ne fut-ce que d’un seul de ses commandements, qui irradient du levant de sa généreuse sollicitude et de sa tendre bonté.

(Livre le Plus Saint p.23)  :  (Verset 5)  Ne croyez pas que Nous vous avons révélé un simple code de lois. Nous avons plutôt décacheté, avec les doigts de la force et du pouvoir, le vin de choix. De ceci porte témoignage ce qu’a dévoilé la plume de la révélation. Méditez cela, ô Hommes à la vue pénétrante.

(Livre le Plus Saint p.57) (Verset 99)  Dis : Ô chefs religieux ! Ne pesez pas le Livre de Dieu selon les normes et les connaissances qui ont cours parmi vous, car le Livre est lui-même l’infaillible balance établie parmi les hommes. Cette balance parfaite doit peser ce que possèdent tous les peuples et les gens de la terre, tandis que ses poids devraient être vérifiés d’après son propre étalon, puissiez-vous le savoir.

(Livre le Plus Saint p.86)  :  (Verset 183)  Dis : Voici la balance infaillible que tient la main de Dieu, et dans laquelle sont pesés tous ceux qui sont dans le ciel et tous ceux qui sont sur la terre, et par laquelle leur sort est déterminé, si vous êtes de ceux qui croient et qui reconnaissent cette vérité. Dis : Ceci est le plus grand témoignage par lequel la validité de chaque preuve à travers les âges a été établie, si seulement vous en étiez certains. Dis : Par elle, le pauvre a été enrichi, le savant éclairé, et les chercheurs rendus capables de s’élever jusqu’en la présence de Dieu. Gardez-vous d’en faire une cause de dissensions parmi vous. Établissez-vous dans la cause de votre Seigneur, le Puissant, Celui qui aime; soyez aussi fermement établis que la montagne immuable.

(Livre le Plus Saint p.88)  :  (Verset 186)  Voici un Livre qui est devenu la lampe de l’Éternel pour le monde et, parmi les peuples de la terre, sa voie droite et sans détour. Dis : Voici l’Aurore de la connaissance divine, si vous êtes de ceux qui comprennent; voici l’Orient des commandements de Dieu, si vous êtes de ceux qui saisissent.
 

RETOUR A / Δ / FRUITS / ETERNEL APPEL / E.COFFINET