Retour

REFERENCE  194


(Apocalypse 21/1-7, 23) : (1) Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparus, et la mer n’était plus. (2) Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux . (3) J’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni douleur, car les premières choses ont disparu. (5) Et celui qui est assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables. (6) Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de vie, gratuitement. (7) Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. (23) La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau.

(Livre le Plus Saint p.85-86)(Verset 181) L’équilibre du monde a été bouleversé par la vibrante influence de ce très grand, de ce nouvel ordre mondial. La vie ordonnée de l’humanité a été révolutionnée par l’action de cet unique et merveilleux système, dont les yeux des mortels n’ont jamais vu l’équivalent.

(Bases de l'unité du monde p.13-14) : Toutes les choses créées ont leur degré ou stade de maturité. La période de maturité dans la vie d’un arbre est celle où il porte ses fruits. La maturité d’une plante est l’époque de la floraison. L’animal parvient à un stade de pleine croissance et de perfection, et dans le règne humain l’homme atteint sa maturité lorsque les lumières de l’intelligence ont leur plus grand pouvoir et leur plus grand développement.
 
De façon similaire, il y a des périodes et stades dans la vie de l’ensemble du monde de l’humanité qui, à un certain moment, traverse son degré d’enfance, à un autre sa période de jeunesse, mais qui a pénétré maintenant dans sa période de maturité prédite depuis longtemps et dont les évidences sont partout visibles et apparentes. Les exigences et les conditions des premières périodes ont de ce fait changé et ont été absorbées par des exigences qui caractérisent distinctement l’âge actuel du monde de l’humanité. Ce qui convenait aux besoins humains au début de l’histoire de la race ne pourrait suffire ou satisfaire les exigences de ce jour et de cette période de nouveauté et d’accomplissement. L’humanité a émergé de ses anciennes conditions de limitation et de formation préliminaire. L’homme doit maintenant se pénétrer de nouvelles vertus et de nouveaux talents, de nouvelles morales, de nouvelles capacités. De nouvelles grâces, de nouveaux dons et de nouvelles perfections l’attendent et descendent déjà sur lui. Les dons et les grâces de la période de jeunesse, bien qu’opportuns et suffisants pendant l’adolescence du monde de l’humanité, sont maintenant incapables de faire face aux nécessités de sa maturité. Les jouets du bas âge et de l’enfance ne satisfont plus ou n’intéressent plus l’esprit adulte.
 
Le monde de l’humanité subit une réforme à tous les points de vue. Les lois des civilisations et des gouverne ments précédents sont en cours de révision, les idées et les théories scientifiques se développent et avancent pour faire face à une nouvelle gamme de phénomènes, l’invention et la découverte pénètrent des champs jusqu’ici inconnus, révélant de nouvelles merveilles et des secrets cachés de l’univers matériel ; les industries ont un champ et une production beaucoup plus vastes ; le monde de l’humanité est partout dans les affres d’une activité évolution naire indiquant la fin des conditions anciennes et la venue du nouvel âge de réformation. Les vieux arbres ne donnent pas de fruits ; les vieilles idées et les vieilles méthodes sont maintenant surannées et sans valeur. Les anciens standards de l’éthique, des codes moraux et des méthodes de vie du passé ne suffiront pas à l’époque actuelle d’avancement et de progrès.
 

RETOUR A / Δ / FRUITS / ETERNEL APPEL / E.COFFINET