Retour

REFERENCE  200


(St Matthieu 7/12) Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

(St Matthieu 22/36-40) : (36) Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? (37) Jésus leur répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. (38) C’est le premier et le plus grand commandement. (39) Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (40) De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

(Coran 4/36) : Adorez Dieu sans Lui associer personne, agissez bellement envers vos pères et mères, les proches, les orphelins, l’indigent, le client apparenté ou lointain, le compagnon de proximité, le fils du chemin, votre droit de propriété. – Dieu n’aime ni l’arrogance ni l’outrecuidance…

(Ecrits de Bahà'u'llàh p.8) : (Adressé à Jamál)  Soyez indulgents et bienveillants, et aimez-vous les uns les autres. S’il s’en trouve parmi vous qui soient incapables de saisir une certaine vérité ou qui doivent faire effort pour la comprendre, entretenez-vous avec eux dans un esprit d’extrême bonté et de parfaite bonne grâce. Aidez-les à voir et à reconnaître la vérité, sans vous estimer le moins du monde supérieurs ou mieux doués.
 

RETOUR A / FRUITS / ETERNEL APPEL / E.COFFINET