Retour

REFERENCE  220


(Tablettes de Bahà'u'llàh p.173-174)(Extrait de Lawh-i-Maqsúd)  Le Grand Être, désireux de révéler les conditions nécessaires à la paix et à la tranquillité du monde ainsi qu’au progrès de ses peuples, a écrit :  Le temps doit venir où la nécessité impérieuse d’une vaste assemblée qui embrasse tous les hommes sera universellement reconnue. Les rois et les dirigeants de la terre devront impérativement y assister et, en prenant part à ses délibérations, ils devront considérer les voies et les moyens de poser les fondements de la grande paix du monde parmi les hommes. Une telle paix nécessitera de la part des grandes puissances la résolution de se réconcilier complètement, au nom de la tranquillité des peuples de la terre. Et si un roi prend les armes contre un autre, tous conjointement devraient se lever et l’en empêcher. Si cela se faisait, les nations du monde n’auraient plus besoin d’autres armements que ceux qui sont nécessaires pour préserver la sécurité de leurs royaumes et maintenir l’ordre intérieur sur leurs territoires. Ceci assurera la paix et la quiétude de tout peuple, gouvernement et nation. Nous caressons l’espoir que les rois et les dirigeants de la terre, miroirs du gracieux et tout-puissant nom de Dieu, parviennent à ce rang et protègent l’humanité des assauts de la tyrannie.

(Tablette de Bahà'u'llàh p.177)(Extrait de Lawh-i-Maqsúd)  Le Grand Être dit : Le ciel de la sagesse divine est illuminé par deux luminaires qui sont la consultation et la compassion. Consultez-vous en toutes matières, car la consultation est comme un phare qui montre le chemin et qui dispense la compréhension.

(Ecrits de Bahà'u'llàh p.167) (Extrait de Lawh-i-Malikih, adressé à la Reine Victoria)  O vous, élus du peuple pour le représenter en chaque pays ! Consultez-vous, et dans toutes vos délibérations, n’ayez souci que de ce qui est profitable à l’humanité et de nature à améliorer sa condition, si vous de ceux qui cherchent avec soin la justice.
 

RETOUR A / FRUITS / ETERNEL APPEL / E.COFFINET