REFERENCE 240
(Apocalypse 20/11-12) : (11) Puis je vis un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre, et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. (12) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui est écrit dans ces livres.
(Apocalypse 21/1-2) : (1) Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparus, et la mer n’était plus. (2) Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux .
(Coran 14/48) : au Jour où la terre sera changée en autre chose que la terre, et pareillement les cieux, et qu’eux seront exposés devant Dieu l’Unique, l’Implacable
(Coran 21/104) : ce Jour-là Nous replierons le ciel comme on replie l’écrit pour le sceller. De même que Nous avons instauré une création première, Nous recommencerons à créer. Promesse à Notre charge, et Nous réaliserons.
(Coran 57/17) Sachez que
Dieu fait revivre la terre après sa mort. Nous avons explicité
pour vous Nos signes, attendant que vous raisonniez.
RETOUR A / SIGNES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET