Retour

REFERENCE  243


(St Matthieu 16/27) : Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

(St Matthieu 24/30-31) : (30) Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (31) Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.

(Coran 2/210) : Qu’attendent-ils, sinon que Dieu leur vienne dans une nuageuse pénombre, les anges avec Lui et que tout soit consommé ? – A Dieu est ramenée toute chose.

(Coran 25/25-26) : (25) au Jour où le ciel s’est fendu sur la nuée et que s’opère la descente des anges (26) la royauté de Vérité, ce Jour-là, est au Tout miséricorde, Jour bien ardu pour les dénégateurs

(Coran 69/13-18) : (13) Donc, quand il sera soufflé dans la trompe ce ne sera qu’une seule fois (14) et la terre et les montagnes seront emportées et d’un seul coup s’aplaniront (15) ce Jour-là écherra l’échéante (16) le ciel se fendra, devenu flasque en ce Jour (17) sur ses bords se tiendront les anges ; au-dessus d’eux une huitaine portera le Trône de ton Seigneur. (18) Ce jour-là vous comparaîtrez, nul recel en vous ne restera celé.

(Coran 89/21-23) : (21) Ah non ! …Quand la terre sera pilée jusqu’à l’aplatissement (22) que se manifestera ton Seigneur avec les anges en rangs (23) qu’en ce Jour il sera fait surgir la Géhenne, ce Jour-là l’homme se rappellera…- Mais à quoi lui servira-t-il de se rappeler ?

(Livre de la Certitude p.39)  : Examinons maintenant les paroles Il enverra ses anges..., etc.  Les anges sont des hommes qui ont détruit tout ce qui était humain en eux, par le pouvoir spirituel du feu de l’amour de Dieu, et qui se sont parés des attributs des chérubins.
 

RETOUR A / Δ / SIGNES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET