REFERENCE 244
(St Matthieu 24/31) : Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.
(Apocalypse 8/13) : Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de trompette que les trois anges vont faire retentir !
(Coran 36/51) : il sera soufflé dans la trompe et voici que de leur tombe vers le Seigneur ils se précipiteront
(Coran 39/67-69) : (67) Ils n’ont pas mesuré Dieu à Sa véritable mesure, alors que la terre toute entière, au Jour de la résurrection, est Sa prise, et que les cieux se reploient dans Sa droite – O Sa transcendance et sublimité tellement au-dessus de ce qu’on Lui associe ! (68) – Il est soufflé dans la trompe, foudroyé tout ce qui habite les cieux et la terre, à l’exception de qui Dieu voudra ; et puis il est soufflé dans la trompe une seconde fois : et voici qu’ils se dressent attentifs (69) et fulgure la terre de la lumière de son Seigneur. L’Écrit est mis en place. Sont amenés prophètes et témoins. Il est jugé entre les hommes dans la Vérité, sans la moindre iniquité
(Coran 74/8-10) : (8) Quand dans la trompe il sera sonné (9) ce sera un Jour malaisé (10) peu propice aux dénégateurs.
(Coran 78/17-20) : (17) Oui, le Jour de la démarcation arrive à point nommé (18) ce jour où il est soufflé dans la trompe, et par vagues vous affluez (19) le ciel s’ouvre, se transforme en portes (20) les montagnes s’émeuvent et deviennent un mirage.
(Livre de la Certitude p.56)
: La trompette dont il s’agit dans le Qur’án est celle de la révélation
de Muhammad qui a résonné pour tout le monde ; et
le jour de la Résurrection est arrivé lorsqu’Il s’est levé
pour proclamer la cause de Dieu. Les négligents, enfermés
dans leur corps comme dans la tombe, reçurent de Lui le nouveau
manteau de la foi. Il les fit vivre de la nouvelle et merveilleuse vie.
RETOUR A / Δ / SIGNES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET