REFERENCE 253
(Psaumes 19/2) : Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.
(Coran 41/53) : Nous leur ferons voir Nos signes sur les horizons et dans leur âme, jusqu’à faire éclater (à leurs yeux) que c’est bien là le Vrai. – Or ne suffisait-il pas que Dieu soit présent à toute chose ?
(Livre de la Certitude p.31-32) : “Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel.” (MT: XXIV 30). C’est-à-dire que, après l’éclipse du soleil d’instruction divine, la chute des étoiles des commandements, l’obscurcissement de la lune de savoir, éducatrice des peuples, après que les drapeaux de la direction et de la prospérité auront été amenés, que le jour de vérité et de justice se sera assombri, alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra au ciel. Ici le ciel veut dire le firmament.
En effet, à l’approche de l’apparition d’un de ces astres lumineux dans le ciel de justice, et d’une de ces arches de direction sur la mer glorieuse, une étoile, symbolisant pour les hommes cette sublime lumière, doit apparaître dans le firmament, en même temps que, dans le ciel spirituel, une étoile apparaît pour diriger les hommes vers la glorieuse aurore. Ces deux signes, l’un dans le firmament et l’autre dans le ciel spirituel, se sont vérifiés avant chaque manifestation prophétique, ainsi qu’on le croit communément.(......)
Dieu m’est témoin que ces explications me sont
dictées par l’amour que je te porte, afin que, si possible, les
pauvres puissent aborder aux plages de la richesse, que les ignorants arrivent
aux mers de la sagesse, que les assoiffés de science goûtent
au Salsabíl [ rivière symbolique
du paradis ] du savoir. Autrement nous considérons l’étude
de ces récits comme une faute grave et un lourd péché.
RETOUR A / Δ / SIGNES / ETERNEL APPEL / E.COFFINET